Annonce importante : on a besoin de vous!

Annonce importante : l’asso a besoin de vous pour continuer.

Au fil des années, l’A.F.A.R. grandit toujours et devient un peu trop chronophage pour nous. Nous avions pensé qu’avec deux personnes en plus ça irait, mais il s’avère que non, surtout que nos activités et vies respectives à Katheleen et moi-même changent beaucoup ces derniers temps. Cette association est notre bébé, un projet porté sur tellement d’années, on ne veut pas l’abandonner si facilement. Cependant, on aura besoin d’aide (sérieuse et régulière) si on veut continuer, sinon on se verra contraintes de laisser l’association dans d’autres mains (s’il y en a) ou de terminer cette belle aventure. Alors, de quoi avons-nous besoin?

– un (ou deux, ou trois) “journalistes” réguliers. On a surtout besoin de petits articles courts, traductions, extraits de news, des faits sympa, … pour remplir à la fois le site et la revue. Ce ne sont pas des articles qui prennent des plombes à écrire, mais par contre il faut fouiller pour avoir des idées ou trouver des sources. Des “news” d’un paragraphe c’est très bien (des faits divers par exemple, des résumés de campagnes diverses, … bref ce qu’on trouve dans les “vrais” magazines) et on choisira en fonction de l’article où il sera publié (revue, site…). Il serait bon que ce(s) journaliste(s) puisse(nt) être créatif(s) aussi, par exemple en pouvant proposer des jeux, des images sympas (meme par exemple) tirés du net, …

– Quelqu’un (plusieurs personnes pourraient fonctionner mais alors il faut une personne-relais/responsable) pour prendre en charge la gestion des expos : récupérer les demandes de participation (ou en proposer), les proposer aux membres et à nous, et prendre en charge la communication pour ces expos (+ faire le lien, par exemple avec le “comptable” pour le paiement de l’expo). Je ne passerai pas mon temps à passer derrière la personne, il faut qu’elle puisse travailler de manière autonome, tout en nous tenant au courant, qu’elle prenne des initiatives et qu’elle puisse s’informer d’elle-même. Les initiatives incluent l’organisation de nos expos aussi (trouver des salles – en tous cas faire éventuellement une annonce pour trouver la salle ; gérer les inscriptions, gérer le planning, …). La connaissance de l’anglais est un plus pour les expos à l’étranger, mais au pire je pourrai m’occuper de celles-là si jamais. Bonne orthographe et rédaction souhaitée.

– Il nous faudra systématiquement des gens impliqués dans la vie de l’asso pour aider à la gestion des expos sur place (donc pas forcément les mêmes personnes à chaque expo, mais sans aide, ce ne sera plus possible). Nous ne pouvons pas être partout à la fois, il faut donc des aides, surtout sur les expos que nous organisons nous-mêmes (accueil des exposants, placement des tables, installation et démontage, organisation tout au long de la journée, gestion de problèmes de base, …).

– Des gens pour des relectures ponctuelles (pour le moment ce sont les standards qui sont à relire, donc pas seulement l’orthographe mais aussi un peu les soucis de sens éventuels).

– Quelqu’un pour aider à la gestion des pages Facebook (groupe, groupe officiel, groupe d’annonces) en modérant, répondant aux questions et postant les nouveautés. Ici aussi l’autonomie est demandée + bonne orthographe/ rédaction.

– Éventuellement un chargé de communication pour répondre aux mails et transmettre les demandes intéressantes à l’équipe.

Il va de soi que seuls les membres adhérents, en ordre de cotisation peuvent nous aider. Votre statut ne change pas, vous restez membre adhérent pour le moment.

Nous avons besoin de membres volontaires et responsables, qui vont travailler avec nous sur le long terme. Nous allons tenter de garder l’association avec vous, donc si vous abandonnez vos postes, nous ne pourrons pas continuer non plus. Merci déjà pour tout ce que vous avez fait jusque maintenant, et nous espérons sincèrement pouvoir continuer cette aventure avec vous.

Laisser un commentaire