Présentation

 

Qui sommes-nous?

De son nom complet Association Francophone des Amateurs de Rongeurs ASBL, l’A.F.A.R. est une association non officielle de passionnés de rongeurs.

Elle a été une ASBL officielle de 2011 à 2016, puis s’est arrêtée par manque de temps et de motivation de la part des membres. Elle continue néanmoins, à moindre échelle, à participer à des expositions pour informer les visiteurs, et réunir les membres qui souhaitent encore participer.

Notre objectif est de promouvoir et aider les éleveurs amateurs de rongeurs, et de promouvoir les expositions et shows de rongeurs en France et en Belgique.

En bref, l’A.F.A.R.

  • Informe et aide : les propriétaires et éleveurs afin de maintenir des conditions de vie correctes pour nos petits animaux.
  • Protège : les espèces menacées, une détention optimale des rongeurs.
  • Défend : les intérêts des éleveurs.
  • Soutien : à la sélection des différentes sortes de rongeurs et leur reconnaissance par les autorités compétentes.

Un club? Pourquoi? Pour qui? 

Un club, c’est avant tout une communauté, soudée. Il permet aux éleveurs et à tous les amoureux des rongeurs qui veulent faire avancer les choses de pouvoir travailler ensemble, dans la même direction. Parce qu’un groupe a toujours plus de poids que des personnes qui font leur route séparément.

Bien sur, il s’agit de faire avancer le statut d’éleveur amateur de rongeurs, de le faire connaitre, et de sensibiliser le public quant à l’achat d’un rongeur. Mais les détenteurs de rongeurs qui ne font pas de reproduction peuvent également participer aux expositions, aux shows, et nous aider tout autant à avancer.

Le club permet de faire de nouvelles rencontres, de participer à des activités avec d’autres passionnés, d’en apprendre toujours plus et de diffuser les informations par la suite, et de passer de bons moments ensemble autours de notre amour commun pour les rongeurs.

Laisser un commentaire