Nous aider

Comment pouvez-vous nous aider?

link_pieces_together

Notre association est encore jeune et vit pour, mais aussi par, ses membres. Nous utilisons au mieux l’argent investi pour les membres, tout en essayant d’atteindre les buts de l’association (à savoir  l’étude des rongeurs, de leur détention et de leur élevage ; le soutien à la sélection des différentes sortes de rongeurs et leur reconnaissance par les autorités compétentes ; la défense des intérêts des éleveurs de rongeurs ; la formation de juges pour rongeurs), mais aussi en satisfaisant le plus grand nombre de membres possible (revues, goodies, expositions et rencontres, …). Avec seulement les cotisations, il est difficile de faire survivre l’association (nous avons voulu fixer un prix assez bas pour que tout le monde puisse avoir accès au club), c’est pourquoi les autres aides sont également très importantes pour nous!

Les cotisations et les achats

Les cotisations annuelles vous permettent, en tant que membre, de recevoir notre revue, nos offres et de participer à nos expositions et rencontres. Ces cotisations couvrent les frais pour les membres, mais elles servent aussi à faire tourner l’association.

Nous avons lors de nos événements pas mal de goodies à vendre (stylos, porte-clés, aimants, cartes postales, badges, …) dont tous les bénéfices sont injectés dans l’association. Nous avons également une boutique de vêtements et accessoires qui, malgré de très maigres bénéfices, nous aide un peu.

Les dons

En plus des cotisations, les dons sont toujours les bienvenus, même pour un montant minime (1€, 2€ etc). Ils sont réinjectés la plupart du temps dans la publicité ou pour les activités de l’association. Vous pouvez faire un don facilement via Paypal en cliquant sur le bouton ci-dessous :

 

Si vous souhaitez faire un don en liquide, vous pouvez évidemment nous le faire parvenir lors de nos événements, ou via un des membres effectifs.

Des dons en nature sont également les bienvenus, tels que des jolies choses que l’on pourra vendre sur le stand, matériel pour rongeurs, stylos, papier, clés USB, et tout ce qui pourrait nous servir (à noter : nous recevons beaucoup de matériel pour rongeurs qui “trainent” chez les gens, nous n’arriveront pas à vendre la plupart des choses vieilles ou inadaptées, nous n’acceptons donc que celles que nous jugeons vendables).

Votez pour nous et faites passer le mot

Évidemment, sans dépenser de sous, vous pouvez nous soutenir en votant pour nous et en faisant passer le mot pour cette association. Diverses publicités sont à votre disposition en téléchargement. Nous pouvons également vous en faire parvenir, il vous suffit de nous donner votre adresse postale. N’hésitez pas à coller cela chez votre vétérinaire, dans les animaleries, etc.

Top animalier sur Sites-Animaliers.com

Mettez vos talents au service de l’A.F.A.R.

La plupart des talents nous sont utiles, nous n’avons pas toujours le temps, la possibilité ou le talent de faire tout ce qu’il y a à faire. Entre autres choses, voici ce qui peut nous être utile :

– Avoir une bonne caméra (pas au téléphone, pour résumer) et filmer lors de nos événements, pour disposer de plus de prises de vues lorsqu’on monte nos vidéos compte-rendu;

– Savoir coudre : faire des hamacs, dodos à vendre sur le stand, … ;

– Savoir bricoler : aider à la confection des articles d’agility par exemple;

– Savoir cuisiner : pour nourrir nos membres lors des rencontres, par exemple;

– Savoir dessiner : nous créer des petits dessins (digitaux si possible) qu’on peut utiliser dans nos revues, sur le site, sur nos supports promotionnels, … ;

– Savoir démarcher : pour nous trouver des sponsors (argent ou matériel) ;

– Faire le journaliste : récolter pour nous des articles intéressants dans la presse, dénicher les événements auxquels on peut participer, dénicher des articles à traduire, … ;

Prospecter : pour trouver des salles pour nos événements, pas chères (voire gratuites) et accessibles.

N’hésitez pas à nous contacter. On ne demande pas forcément que vous le fassiez tout le temps, ni avec des délais à respecter, cela peut être ponctuel ou régulier. 

Laisser un commentaire