Alimentation

En bref

L’alimentation est responsable de 75% des décès lorsqu’elle n’est pas adaptée aux besoins nutritionnels du cochon d’inde ; respectés par des aliments pauvres en éléments nutritifs mais riches en cellulose brute.

Le cobaye est un herbivore strict ; son régime alimentaire se compose majoritairement de foin – à volonté dans un râtelier, favorisant le transit intestinal et l’usure des molaires – d’au moins 1/10ème de son poids en légumes variés, de 30 g de pellets (granulés cylindriques, surtout pas de mélanges de graines !) et parfois quelques fruits.

Les pellets, alimentation industrielle, peuvent être totalement remplacés par une alimentation composée de 75% de foin et 25% de légumes.

Un apport journalier en vitamine C (20mg/kg) est obligatoire, à donner en pipette directement dans la bouche.

La nourriture doit être à disposition de façon permanente (sinon, arrêt du transit digestif) ; tout en variant les sources de fibres, pensez à éviter les changements brusques en habituant votre cobaye progressivement.

L’eau est distribuée en biberon, afin de la conserver au propre, et renouvelée de façon quotidienne. L’alimentation doit être répartie dans deux gamelles distinctes si vous donnez pellets et légumes.


Laisser un commentaire